COMMUNIQUES

14 juin 2019 :

Nous sommes la 1ère Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats, Docteurs et Doctorants en Droit de France.

29 juin 2019 :

Merci à toutes et à tous pour votre présence hier, lors du pot organisé par l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit – ANAD à l’Ecole de Formation du Barreau auprès de la Cour d’appel de Paris – EFB. Un vrai moment de convivialité. A très vite pour de nouveaux événements !

22 juillet 2019 :

Chères Consœurs, chers Confrères Docteurs, au nom de l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD), nous souhaitons présenter toutes nos condoléances à la famille et aux proches de notre Confrère Monsieur Mamoudou Barry Docteur en Droit de l’Université de Rouen, qui est décédé de façon tragique. L’association a une pensée émue particulière pour son épouse et sa fille âgée de 2 ans. Courage à elles.

Le bureau de l’ANAD.

26 août 2019 :

La passerelle pour les docteurs en droit ne sera pas supprimée pour accéder à la profession d’Avocat :

Le gouvernement a annoncé le maintien de la dispense d’examen d’entrée aux CRFPA pour les docteurs en droit ;

Les docteurs en droit ont la possibilité d’accéder aux centres régionaux de formation professionnelle d’avocats sans devoir réussir l’examen du pré-CAPA (L. n° 71-1130, 31 déc. 1971, JO 5 janv. 1972), mais doivent néanmoins suivre une formation d’une durée de 18 mois, au même titre que les autres étudiants ayant réussi l’examen du CRFPA.

La ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Frédérique Vidal, a en effet déclaré que « la suppression de cette passerelle n’est pas envisagée », et souhaite « voir reconnaître et valoriser le doctorat et favoriser l’insertion professionnelle des docteurs en droit, détenteurs du plus haut niveau de diplôme de l’enseignement supérieur » (Rép. min. n° 14775, JOAN, 20 août 2019, p. 7570, Boucard I.).

26 septembre 2019 :

L’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD) souhaite rendre hommage à M. Jacques Chirac, au grand homme d’État, Président de la République, Premier Ministre, Ministre, Maire de Paris, Député. Ses pensées vont vers sa famille et ses proches.

25 octobre 2019 :

L’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD) présente toutes ses félicitations à tous les reçus du CAPA 2019 de toute la France.

2 décembre 2019 :

L’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD) présente toutes ses félicitations aux admis du CRFPA 2019 et souhaite la bienvenue aux futurs élèves-Avocats de toute la France.

3 décembre 2019 :

L’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD) souhaite rendre hommage au Président de l’école d’Avocats de l’ERAGE, Monsieur le Bâtonnier Jean-François Décor. Ses pensées vont vers sa famille et ses proches.

7 février 2020 :

Bonjour à toutes et à tous !

Vous pouvez désormais directement adhérer à l’ANAD sur notre site internet sur la rubrique « Adhérer ici en ligne » de notre site internet: https://anad-association.fr/
L’adhésion à l’ANAD est de 20 euros annuel.
Vous pourrez nous rejoindre, et participer à nos activités ainsi que nos événements. L’adhésion à l’ANAD et ses avantages sont ouverts à toutes et à tous.
Vous pourrez bénéficier des avantages de l’association en adhérant, et notamment assister en priorité à nos événements (ex: colloques, déjeuners-débats et dîners-débats, etc…) ainsi que bénéficier des avantages proposés par nos partenaires (Crédit Mutuel avec offres de prêt avantageuses et aussi des prêts étudiants, aide au financement d’installation en cabinet pour les Avocats, gratuité sur certains services, l’Artisan Costumier et 20 euros de réduction sur votre robe d’Avocat si vous adhérez à l’ANAD, offres et avantages sur l’abonnement avec Lamyline, Legal Office et d’autres partenariats à venir). Nous vous attendons nombreuses et nombreux.
L’ANAD s’étend en ouvrant des antennes dans toute la France et aussi à l’international.

L’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit – ANAD compte sur vous, vous pouvez aussi compter sur nous !
Merci. A très vite !
L’équipe de l’ANAD

17 février 2020 :

L’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit – ANAD, est fière et heureuse de vous annoncer sa déclaration auprès de l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris. Ci-joint la publication de l’annonce de notre association sur le site du Barreau de Paris: