HISTOIRE DE L’ANAD

L’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit – ANAD, est une association loi 1901. Elle est née en 2019 à Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine 92.
En effet, face à la demande croissante des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit, plusieurs d’entre eux, ont décidé de se réunir en association, afin de répondre à la demande de ceux-ci.
Le but étant de promouvoir le doctorat en Droit au sein du métier d’Avocat. C’est dans ce cadre, que le siège national de l’association fut installé au sein de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris (EFB), à Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine 92. De plus en plus grandissante, l’association a vu son nombre d’adhésions d’Avocats et d’élèves-Avocats Docteurs et doctorants en Droit augmenter au fur et à mesure au sein du Barreau de Paris.

A vocation nationale et à rayonner avec un moyen d’action dans toute la France, l’ANAD, s’est instaurée peu à peu dans les autres Barreaux de France. L’association est actuellement subdivisée en deux grands secteurs, celui du Nord, ainsi que celui du Sud de la France.
Ces deux grands secteurs travaillent en synergie et est centralisé par le Bureau national se trouvant actuellement à Paris.
Avec ses valeurs Humanistes et de dynamisme, et forte de ses nombreux membres et partenaires, l’équipe de l’ANAD, agit dans l’intérêt de tous les Avocats et élèves-Avocats Docteurs et doctorants, afin de défendre leurs intérêts et de les soutenir tout au long de leur formation et de leur carrière professionnelle. Le but étant aussi de tisser un réseau d’entre-aide solide et efficace au sein de la profession d’Avocats et à travers toute la France.
De plus, l’ANAD, a eu l’honneur en septembre 2019 d’avoir le soutien de Maître Corinne LEPAGE, Avocate au Barreau de Paris, ancienne Ministre et Docteur en Droit, en devenant la Marraine de notre association.

Forte de son équipe active, l’ANAD dispose actuellement de plusieurs antennes locales dans toute la France et se développe actuellement en installant de nouvelles antennes locales dans tous les Barreaux de France.