NOS MISSIONS ET OBJECTIFS

L’ASSOCIATION NATIONALE DES AVOCATS ET ELEVES-AVOCATS DOCTEURS EN DROIT (ANAD) est la 1ère Association à envergure nationale destinée aux Avocats et élèves-Avocats Docteurs et Doctorants en Droit.

Elle a pour objet :
  • D’unir l’ensemble des Avocats et élèves-Avocats étant Docteurs et Doctorants en Droit dans toute la France.
  • De réunir tous les Avocats et élèves-Avocats étant Docteurs et Doctorants en Droit, d’échanger, discuter, de fédérer et travailler ensemble dans un esprit de confraternité, ainsi que de coopération.

Association d’envergure nationale, elle est une plate-forme d’échanges, d’informations et d’expériences, avec des valeurs d’ouverture et humanistes. Elle a pour but d’organiser des événements tout au long de l’année afin de créer une force dynamique au sein de la profession.
Les principaux objectifs de l’ANAD:
  1. Promotion, reconnaissance et défense du diplôme de Docteur en droit, des études de Doctorat en Droit, de la profession d’Avocat, ainsi que de la formation d’élève-Avocat, au sein des Barreaux de toute la France, en Europe et à l’international ;
  2. Aide au placement des jeunes Avocats et élèves-Avocats, Docteurs en Droit et doctorants en Droit, recherche et propositions de stages, de collaborations, d’associations entre Avocats pour la création de cabinet, de domiciliations, et d’offres d’emplois au sein d’entreprises, aide à l’insertion ;
  3. Organisation d’entre-aide entre les Avocats et les élèves-Avocats Docteurs et Doctorants en Droit (aide, tutorat, conseils, accompagnement, etc…..) ;
  4. Organisation de réunions, colloquesconférences, séminaires, forums, manifestations, formations, rencontres interprofessionnelles, nationales, européennes et internationales ;
  5. Publication de revues, d’articles et de bulletins mensuels ;
  6. Entretien du réseau,des Avocats et élèves-Avocats, Docteurs en Droit et doctorants en Droit : déjeuners, dîners, pots, soirées, galas, concours d’éloquence, d’articles, événements culturels et sportifs, etc. ;
  7. Activités culturelles : visitesvoyages, etc. ;
    Jumelages avec d’autres organisations liées au Droit dans d’autres villes françaises, européennes et internationales.
  8. Proposition d’offres spéciales et préférentielles de nos partenaires aux membres de l’association.
L’ASSOCIATION – ANAD EST OUVERTE A TOUS LES AVOCATS ET ELEVES-AVOCATS DOCTEURS ET DOCTORANTS EN DROIT ET ISSUS DE TOUS LES BARREAUX ET ECOLES D’AVOCATS DE FRANCE