LES EVENEMENTS PASSES 

25 JUIN 2019 :

REUNION DE PRESENTATION DE l’ASSOCIATION NATIONALE DES AVOCATS ET ELEVES-AVOCATS DOCTEURS EN DROIT LE MARDI 25 JUIN 2019 A L’AUDITORIUM DE L’EFB (avec une retransmission dans les amphi 309 et 605) :

CET EVENEMENT A ETE L’OCCASION DE POUVOIR RENCONTRER LES ELEVES-AVOCATS ET D’ECHANGER.

Belle première présentation de l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit – ANAD, devant toute la promotion Jacques TOUBON qui vient de débuter les cours du 2ème semestre, ainsi que des élèves-Avocats de la promotion Jean-Michel DARROIS.

28 JUIN 2019 :

POT DE PRESENTATION DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES AVOCATS ET ELEVES-AVOCATS DOCTEURS EN DROIT – ANAD
LE VENDREDI 28 JUIN 2019 AU CENTRE D’EXAMENS CENTREX A NOISY-LE-GRAND A L’ISSU DES EXAMENS DE FIN DE SEMESTRE DE L’EFB :

POT ET BUFFET OFFERTS.

Nous souhaitions remercier les futurs Avocats pour leur présence lors du pot organisé par l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit – ANAD. Un vrai moment d’échanges et de convivialité.

!

26 juillet 2019 :

Chères Consœurs, chers Confrères, l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD) souhaite informer de la tenue d’une marche blanche organisée par la famille et les proches de Mamoudou BARRY, Docteur en Droit et décédé dans des conditions tragiques, afin d’honorer sa mémoire. Cette « marche blanche en l’honneur du Docteur BARRY », a eu lieu ce vendredi 26 juillet 2019, à 15h00 :

Le lieu de ralliement de la marche blanche a été fixé à l’esplanade de la faculté de droit de l’Université de Rouen (3 avenue Pasteur, 76000).
Sa directrice de thèse, un des professeurs de l’université de Rouen et l’avocat de la famille, ont prononcé quelques mots. La marche a débuté à partir de la faculté de droit de l’université de Rouen pour ensuite longer l’avenue pasteur et est passée devant la Préfecture de Rouen.
Ensuite, un passage a été effectué devant le Tribunal administratif de Rouen et la marche et s’est terminé dans la Cour d’honneur du Palais de Justice de Rouen. Aucune communauté, aucune personne ne devaient être invectivées.

10 septembre 2019 :

Rencontre de notre Bureau National avec Maître Corinne LEPAGE au sein du cabinet Huglo Lepage Avocats, et qui nous a fait l’honneur de devenir la Marraine de l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit – ANAD.
Maître Corinne LEPAGE est Avocate au barreau de Paris, Docteur en Droit, Ancienne Ministre de l’Environnement et Députée Européen :

Elle est l’une des spécialistes communautaires des sujets d’environnement, des affaires d’énergie et de santé environnementale et gère de grands dossiers de pollution et de catastrophes naturelles et industrielles. Co-fondatrice, avec Christian Huglo, du cabinet Huglo Lepage Avocats en 1978, elle a exercé de nombreuses fonctions publiques : membre du Conseil de l’ordre et Secrétaire du Conseil (1987-1990), ministre de l’environnement (1995-1997), adjoint puis premier adjoint au maire de Cabourg (1989-2001), eurodéputée (2009-2014). Elle assure des conférences dans de très grandes entreprises sur l’évolution des questions climatiques et environnementales liées aux questions économiques. Elle est, de plus, l’auteur de 30 ouvrages publiés, dont 10 de nature juridique.

4 novembre 2019 :

Rencontre à l’école d’Avocats de l’ERAGE à Strasbourg avec la Directrice de l’ERAGE, Mme. Enke KEBEDE.

Puis présentation par le bureau de l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD), devant les Docteurs et doctorants en Droit, suivi d’échanges, lors de la réunion de rentrée de l’Ecole Doctorale de Droit au Collège doctoral européen de l’Université de Strasbourg :

Décembre 2019 :

Signature du partenariat entre l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD) et les éditions Lamy Wolters Kluwer.

14 décembre 2019 :

Signature du partenariat entre l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD) et le Crédit Mutuel.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature d’un partenariat important entre l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit – ANAD (dont le siège national est à l’EFB) et la banque du Crédit Mutuel d’Issy Val de Seine à Issy-les-Moulineaux.
Ce partenariat va permettre de proposer aux Avocats, et notamment celles et ceux qui souhaitent s’installer et créer leur cabinet, ainsi qu’aux élèves-Avocats, des facilités de financement et des aides diverses pour mener à bien leurs différents projets.
Pour les Avocats nouvellement ou anciennement diplômés : offres sur la gestion des comptes pro, un accompagnement personnalisé et des aides à l’installation, etc…
Pour les élèves-Avocats : zéro frais de dossier sur les prêts étudiants, taux préférentiels et avantages sur la gestion des comptes, package 6 mois offerts carte bleu, accès au compte par internet, etc…
Notre association souhaite généraliser ce partenariat à tous les Barreaux de France.
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements et bénéficier de ces offres, vous devez auparavant obligatoirement nous contacter par mail à l’adresse suivante en mettant vos nom, prénom, et numéro de téléphone : anad.association@yahoo.com
Nous transférerons au Crédit Mutuel vos coordonnées et nous leur indiquerons que vous êtes venus de notre part. Vos coordonnées étant envoyées depuis notre association, la banque vous fera alors bénéficier des ces avantages.

Décembre 2019 :

Signature du partenariat entre l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD) et l’Artisan Costumier.

15 et 23 janvier 2020 :

Présentation par le bureau de l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD), le 15 janvier 2020 de l’association et de son programme devant la nouvelle promotion 2020-2021 Bernard Cazeneuve des élèves-Avocats de l’EFB à l’auditorium de l’EFB avec une retransmission dans les amphis 309 et 605.

2ème intervention supplémentaire le 23 janvier 2020.

Janvier 2020 :

Signature du partenariat entre l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD) et Visa Office.

4 février 2020 : 

Organisation par l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD) d’un grand pot et buffet de bienvenue pour la nouvelle promotion 2020-2021 Bernard Cazeneuve des élèves-Avocats de l’EFB, le MARDI 4 FEVRIER 2020 dans le hall de l’EFB.

L’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit – ANAD, remercie toutes celles et tous ceux qui ont été présents lors de notre pot à l’EFB.
Cet événement convivial a été l’occasion de pouvoir échanger et de faire une présentation de nos activités ainsi que de nos partenaires, que nous remercions également.

7 février 2020 :

Vous pouvez désormais directement adhérer à l’ANAD sur notre site internet sur la rubrique « Adhérer ici en ligne » de notre site internet : https://anad-association.fr/
L’adhésion à l’ANAD est de 20 euros annuel. 
Vous pourrez nous rejoindre, et participer à nos activités ainsi que nos événements. L’adhésion à l’ANAD et ses avantages sont ouverts à toutes et à tous.
Vous pourrez bénéficier des avantages de l’association en adhérant, et notamment assister en priorité à nos événements (ex: colloques, déjeuners-débats et dîners-débats, etc…) ainsi que bénéficier des avantages proposés par nos partenaires (Crédit Mutuel avec offres de prêt avantageuses et aussi des prêts étudiants, aide au financement d’installation en cabinet pour les Avocats, gratuité sur certains services, l’Artisan Costumier et 20 euros de réduction sur votre robe d’Avocat si vous adhérez à l’ANAD, offres et avantages sur l’abonnement avec Lamyline, Legal Office et d’autres partenariats à venir). Nous vous attendons nombreuses et nombreux.
L’ANAD s’étend en ouvrant des antennes dans toute la France et aussi à l’international.
7 février 2020 :
L’équipe de l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit – ANAD s’est rendue à Strasbourg en Alsace avec un programme riche et intense : 
– Visite de l’Ecole des Avocats de l’ERAGE avec présentation de l’association ANAD et de ses partenaires à la promotion 2020-2021 de l’ERAGE. Nous avons pu rencontrer la Directrice de l’ERAGE Madame Enke KEBEDE qui nous a fait le privilège de nous recevoir à l’école des Avocats Grand Est et de nous mettre à disposition les salles de l’école afin de pouvoir présenter notre association aux élèves-Avocats.
– Rencontre avec le Bâtonnier de Strasbourg, Maître Christina KRUGER, qui nous a fait l’honneur de nous recevoir à l’Ordre des Avocats. Nous avons pu échanger sur les enjeux de la profession d’Avocat et notamment de la place du Doctorat en Droit dans celle-ci. Nous avons proposé à Madame le Bâtonnier de devenir membre d’honneur de l’association ANAD.
-Visite de l’Ecole doctorale des Sciences Juridiques ED 101 de l’Université de Strasbourg afin de rencontrer la Direction de celle-ci et les doctorants et Docteurs en Droit.
Lien et informations de notre association mis en place par la Direction sur le site de l’Ecole doctorale des Sciences Juridiques ED 101 de l’Université de Strasbourg :
– Mise en place et rencontre avec les principaux responsables de l’antenne de l’ANAD à Strasbourg. Nous tenons à remercier et féliciter Emile HOAREAU doctorante en Droit à l’Université de Strasbourg, Laurence BAKEHE Docteur en Droit et élève-Avocate à l’ERAGE, Sara HINCAPIE doctorante en Droit à l’Université de Strasbourg, Patricia MARILLER Docteur en Droit et élève-Avocate à l’ERAGE et Neil AOUIDET élève-Avocat à l’ERAGE pour leur souhait de piloter l’antenne de l’ANAD à Strasbourg et s’occuper des rencontres avec les nouveaux adhérents sur toute la région, et de l’organisation des événements, ainsi que du fonctionnement de notre association sur le secteur.
L’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit – ANAD est fière du développement de sa présence dans toute la France et à l’international.

17 février 2020 :

L’équipe de l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit – ANAD s’est rendue cette semaine à Lille dans les Hauts-de-France avec un programme riche et passionnant :
– Visite de l’Ecole des Avocats de l’IXAD – École des Avocats Nord-Ouest avec la présentation de l’association ANAD et de ses partenaires (Crédit Mutuel, l’Artisan Costumier, Lamyline et Visa Office) à la promotion 2020-2021 de l’IXAD. Nous souhaitons remercier Maître Frédéric BAUBE, Président de l’IXAD et ancien Bâtonnier du Barreau de Compiègne qui nous a fait l’honneur de nous recevoir.
– Visite de l’Ecole doctorale des Sciences Juridiques ED 74 de l’Université Lille 2 Droit et Santé afin de rencontrer la Direction de celle-ci et les doctorants et Docteurs en Droit.
– Mise en place et rencontre avec les principaux responsables de l’antenne de l’ANAD à Lille : Victoria CHARLEY, responsable de l’antenne de l’ANAD de Lille et Eleonore CATOIRE. L’ANAD souhaite les 
féliciter.

23 février 2020 :

Réunion de travail très constructive et enrichissante avec une partie de l’équipe de l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD), ce matin au café Le Pierrot dans le 15ème arrondissement à Paris.
Rendez-vous demain pour une deuxième réunion de travail avec une autre partie de l’équipe de l’ANAD.

24 février 2020 :

Très intéressante réunion de travail avec une autre partie de l’équipe de l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD) à l’EFB.

23 avril 2020 :

Réunion de travail avec les antennes de toute la France de l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD) jeudi 23 avril 2020 par vidéoconférence. L’ANAD poursuit ses activités malgré le contexte de crise sanitaire actuel. L’association se renforce avec de nouvelles adhésions, la création de nouvelles antennes locales et la prise de fonction de nouveaux responsables locaux. Différentes thématiques de travail ont été abordées dans un contexte particulier que nous vivons toutes et tous.